La session d'initiation aux premiers gestes qui sauvent, avec démonstration de massage cardiaque et procédure à respecter pour alerter les secours, a aussi rencontré un franc succès. Il n'y a aucune obligation d'avoir un défibrillateur dans un établissement recevant du public, seulement une recommandation pour les entreprises de plus de 1 000 salariés. Gérald Henrion, administrateur de la Fagiht, a néanmoins rappelé que la présence d'un défibrillateur est un critère important pour les touristes japonais.
Mise en situation de handicap
Le circuit santé, organisé par Malakoff Médéric et Klésia, a permis aux participants de se mettre en situation de handicap en parcourant un circuit en fauteuil roulant. Une autre façon d'aborder l'accueil des personnes à mobilité réduite dans les CHR.
À l'heure d'Airbnb, de l'économie collaborative, de l'uberisation, comment les entreprises indépendantes et familiales peuvent- elles survivre et s'adapter ? L'économiste Nicolas Bouzou a présenté ces nouvelles formes d'économie basées sur la technologie et débattu avec la salle.
Publié par Pascale CARBILLET