La French Restaurant Week de New York bat son plein

New York (Etats-Unis) Organisé dans le cadre de la Bastille Week, une semaine dédiée à des activités françaises, l'événement qui a commencé le 8 juillet et se terminera le 14 juillet 2013, est un outil de promotion de la gastronomie de l'Hexagone. Pour la troisième année consécutive, une quarantaine de restaurants y participent.

Publié le 11 juillet 2013 à 11:03

La French Restaurant Week, opération de promotion de la restauration française, a débuté le 8 juillet dernier et se terminera le 14 juillet 2013. Une quarantaine de restaurants ainsi que divers sponsors y participent tels que la société Paris Gourmet spécialisée dans l'importation de produits français, le site internet de réservation opentable, les champagnes Demoiselle, ou bien encore Air France qui offre de gagner un aller-retour New York-Paris.

Plus largement, cet événement est organisé dans le cadre de la Bastille Week, au cours de laquelle des activités typiquement françaises comme des concours de pétanque, un carnaval et un bal du 14 juillet, sont organisés à travers la ville. Ils renforcent une image de la France très 'béret-baguette', véritable outil de communication envers nos cousins américains, permettant de promouvoir un savoir-faire internationalement reconnu, celui de la gastronomie.

 
Menu spécial

Le menu spécial de la French Restaurant Week est fixé à 17,89 $ (13,97 €) en référence à l'année révolutionnaire. La célébration du 14 juillet est très importante à New York, puisqu'il s'agit d'une des fêtes nationales les plus en vue après le 4 juillet, jour de l'indépendance. Souhaitant honorer la gastronomie française, les chefs participants élaborent le menu spécial avec la plus grande inventivité, un thème étant attribué à partir d'un produit de l'un des sponsors.

Devant rester dans le prix de 17,89 $ (13,97 €), les chefs ont dû s'adapter pour proposer le meilleur d'eux-mêmes. Véritable plus value pour les restaurateurs participants, la French Restaurant Week de New York bénéficie d'une image très positive : une partie des bénéfices récoltés durant cet événement seront reversés à l'association caritative Action Contre la Faim. Les Américains étant très sensibles aux oeuvres caritatives, ce partenariat les attire d'autant plus.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - VALMEINIER

Restaurant front de neige à Valmeinier (Savoie) recrute SECOND DE CUISINE / CUISINIER h/f pour la saison d'hiver pour renforcer son équipe existante depuis plusieurs années. Nous recrutons personnel motivé, expérimenté, rapide et courtois (anglais souhaité). Le gros du travail se fait de 11H à

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - LYON 06

RESTAURANT TAKAO TAKANO, Lyon, 2 étoiles au guide Michelin recherche H/F ses collaborateurs : Chef de Rang , Commis de Salle, Sommelier. Chef de Partie et Sous Chef . En CDI 39 heures. Congés hebdomadaires 2 jours et demi consécutifs (samedi, dimanche et lundi midi). Maîtrise de l'Anglais dem

Posté le 24 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 24 novembre 2024