La fréquentation touristique dans les hôtels augmente de 2,1 % au 2e trimestre

Publié le 08 août 2018 à 17:51

Selon une enquête menée par l'Insee, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques augmente de 2,1 % au deuxième trimestre 2018, par rapport à la même période de 2017. Cette hausse atteignait 7,4 % au premier trimestre. Ainsi, après le fort rattrapage en 2016 dans la période post attentats, puis la nette dynamique de 2017, la fréquentation reprend un rythme de croissance plus modéré en France métropolitaine.

La croissance est tirée par la clientèle ne résidant pas en France (+ 4,5 %) et est particulièrement nette en Île-de-France.

Au deuxième trimestre 2018, les nuitées dans l'hôtellerie ont progressé de 1,3 % en glissement annuel. La croissance est marquée dans le haut de gamme (+ 4,2 %). Dans l'entrée de gamme (1 ou 2 étoiles et non classés), le parc s'est globalement contracté d'environ 3 % et les nuitées sont globalement stables.

Une partie du ralentissement au deuxième trimestre 2018 est lié à un effet de calendrier, avance l'Insee. En effet, le week-end de Pâques était situé cette année fin mars au lieu de mi-avril en 2017. Cependant, le mois de mai 2018 a bénéficié de la dernière semaine des vacances de Pâques et de la présence du lundi de Pentecôte.

En juin, la météo maussade et les grèves dans les transports semblent avoir pénalisé la fréquentation touristique, principalement dans les campings.

#hotel# tourisme fréquentation #nuitées#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024