La promotion de 2020/2021 des réceptionnistes Cap Formation en visite à l'hôtel Le Royal et au Château des Tourelles

Saint-Herblain (44)

Publié le 09 novembre 2020 à 18:23

Thierry Sauthier, responsable de développement de Cap Formation a organisé le mercredi 14 Septembre, une visite de deux établissements Hôteliers avec le groupe de « Titre Professionnel Réceptionniste en Hôtellerie ».

Le matin le groupe a été reçu le matin par Florinda Goncalves et Claire Michot toutes deux chargé RH à l’hôtel Royal 5*(La Baule) et l’après-midi par Célina Cléret Responsable Front Office et Marlène Morisson Maîtresse de maison au Château des Tourelles relais Thalasso 4*(Pornichet). Cette visite a été l’occasion de faire découvrir les standards de l’Hôtellerie haut de gamme aux stagiaires de la formation professionnelle.

Les stagiaires ont débuté leur formation le 14 Septembre et la termineront le 19 Février 2021, durant ce temps ils auront suivis 525h00 de formation et 7 semaines de stage en entreprise pour se préparer à l’examen et à leurs futures vies professionnelles.

Pendant leur visite, le groupe a eu l’opportunité de  poser des questions aux professionnels de l’hôtel : « quelles sont les qualités requises pour être un bon réceptionniste?»  et «quels sont les critères pour son recrutement ?».

Pour l’hôtel Le Royal, une des questions principales concernait le plan de carrière au sein d’un groupe hôtelier. "La possibilité de pouvoir être muté dans d’autres enseignes du groupe nous a paru très attractive pour se projeter professionnellement. Dès nos premiers pas dans l’hôtel, grâce au parfum d’ambiance, nous rentrons dans son atmosphère intimiste. Nous avons remarqué la rigueur dans le travail des équipes et une bonne cohésion. Afin de satisfaire les clients, essentiellement français, qui restent fidèles même dans cette période de crise sanitaire, tout le personnel œuvre même en coulisse et vient de tous les horizons.

            Le Château des Tourelles présente une décoration moderne, lumineuse et conviviale, une atmosphère très sereine et apaisante. En ce qui concerne la prise de réservation, nous avons appris qu’elle durait de 20 à 30min, ce qui reflète bien la qualité de l’attention portée à chaque client. La maîtresse de maison nous avoué que la réception est le cœur de son établissement.

« Issue de l’hôtellerie-restauration, j’ai décidé de m’inscrire à une formation de réceptionniste au sein de Cap Formation afin de valider mes compétences avec le titre professionnel. Ces deux visites m’ont confortées dans l’idée que réceptionniste est réellement le métier que je souhaite exercer et si possible dans un hôtel aussi prestigieux que le Royal ou le Château des Tourelles » témoigne Alexa Bemninoff.

Cap Formation c'est quoi ?

Au sein de son département Hôtellerie Restauration, Cap Formation forme des demandeurs d’emplois au métier de la cuisine, du service et de la réception sur 5 Titres Professionnels différents. Cap Formation est également CFA depuis le 1 Janvier 2020 et forme des apprentis sur les métier de cuisinier, agent de restauration et serveur.

www.capformation.net

Formation réceptionniste

 

 

 



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