Près d'Epernay (51), niché au pied des vignes, l'hôtel (classé 3 étoiles) et restaurant Les Grains d'argent frappe fort. Repris en 2010, l'établissement propriété d'Annabelle Hazard et Pascal Soutiran vient d'investir pour assurer son avenir en Champagne, après d'importants travaux de rénovation. Véranda avec vue sur le célèbre village d'Hautvillers où officia Dom Pérignon, salons privés, nouveaux restaurant et mobilier confortable, décoration raffinée, salles de bain à l'italienne dans les chambres… l'ensemble inauguré le 12 mars s'affirme distingué sans être pompeux.
La table reste reine, avec une cuisine de terroir goûteuse. Annabelle Hazard, Pascal Soutiran, leurs partenaires et clients savourent cette renaissance des Grains d'argent, à laquelle tous associent l'équipe de onze salariés. En tête, le chef Jean-François Levesque, qui impose son style très gourmand en douceur, Thomas Jacquet, s'occupe des poissons, et la jeune pâtissière Alison Lobry.
Les Grains d'Argent assurent désormais, au coeur de ce nouvel espace, un service de 80 couverts. Un autre projet est déjà sur rails pour la fin d'année 2015 : l'agrandissement de l'hôtel de charme qui ajoutera neuf chambres aux 17 actuelles et une salle dédiée aux soirées oenologiques.
Publié par Thierry PERARDELLE