"Même avec le meilleur produit du monde, s'il n'est pas correctement transformé, il ne trouvera pas son public. Le café, en particulier, est très sensible à la manière dont il est préparé. Cela nécessite une formation des baristas et des professionnels, ainsi que la création d'une expérience client mémorable", déclarait Pietro Mazzà, directeur général Lavazza France, le 24 avril, lors de la présentation de La Reserva de iTierra!, à Paris.
La Reserva de iTierra! est la gamme réservée aux CHR et étroitement liée à la Fondation Lavazza, qui fête ses 20 ans cette année. Elle est active dans 20 pays sur trois continents. La fondation vise à soutenir les communautés, que ce soit en encourageant des pratiques agricoles durables ou en fournissant un soutien adapté, notamment en mettant l'accent sur le rôle crucial des femmes dans l'industrie du café. En effet, il y a plus de femmes que d’hommes dans ce domaine, surtout lorsqu'il s'agit de récolter les cerises de café.
Le projet de La Reserva de iTierra! s’adresse spécifiquement à la région de Santiago de Cuba et de Granma, travaillant en collaboration avec environ 170 producteurs. L’objectif est de relancer la production, d'apporter un soutien technologique et d'améliorer la qualité du café.
Quel assemblage ?
La Reserva de iTierra! Cuba est un café tracé grâce à la blockchain, fournissant des informations complètes, fiables et en temps réel sur toute la chaîne d'approvisionnement, du champ à la tasse, ainsi que sur les différentes étapes de traitement. C'est un assemblage certifié bio, offrant un goût équilibré grâce à une sélection minutieuse d'Arabica et de Robusta lavés, enrichi par du Robusta fermenté pendant 72 heures, libérant des notes délicates de cacao et un arrière-goût sucré. 100 % du café provient de plantations soutenues par le projet de la Fondation Lavazza.
Publié par Célia RIGON