La rue d'Anjou vote la création d'Umih Nuit

En Conseil d'Administration, l'Umih fait le point sur plusieurs dossiers avant son congrès national, qui aura lieu du 4 au 6 décembre à Saint-Etienne.

Publié le 02 octobre 2018 à 21:00
Le rétablissement annoncé des pré-enseignes pour les restaurants est une victoire dans le combat mené par l'Umih pour redynamiser les territoires ruraux. Roland Héguy l'a rappelé ce matin devant les présidents départementaux du l'organisation patronale. Il a aussi souligné le travail effectué pour le maintien du taux intermédiaire de TVA, alors que Bercy songeait au relèvement… « Il faut sans cesse se battre contre des projets comme celui-ci, qui polluent notre travail » regrette le chef de file syndical. L'encadrement des plateformes de location a été un combat important, qui porte désormais ses fruits. Mais d'autres chantiers sont en cours. L'Umih a choisi de privilégier ses adhérents en créant une plateforme dédiée, baptisée Umih Pass, qui comprend un volet professionnel créé avec les Logis, un service extranet et un volet achats réservé aux salariés des adhérents. L'esprit « comité d'entreprise » mais pour les petites entreprises. Aujourd'hui, Roland Héguy plaide pour meilleure mise en avant des outils déployés par la branche. « Nous n'avons pas su nous servir de la mutuelle obligatoire, instaurée en 2011 pour les salariés de notre secteur, pour attirer du monde dans nos entreprises alors que c'était un outil très avantageux. (...) Partout, j'entends qu'on manque de personnel dans nos entreprises. Ce n'est pas tout à fait nouveau mais ça n'a jamais pris de telles proportions ». Le prochain congrès de l'Umih va mettre l'emploi au coeur des travaux et ses dirigeants promettent « des propositions audacieuses », que ce soit dans l'orientation, la formation ou les modalités d'accès à la profession. Il faut « apporter de nouvelles conditions à nos salariés pour que les postes soient beaucoup plus attractifs » a martelé Roland Héguy en ajoutant, « nous ne réglerons pas en un congrès un problème qui est structurel. Nous allons cependant nous engager sur une évolution de plusieurs années ». Ce Conseil d'administration a également l'occasion d'entériner la création d'une nouvelle structure, Umih Nuit, à l'instar d'Umih Prestige, dont la vocation est de fédérer tous les acteurs du monde de la nuit.

UMIH #RolandHéguy# Emploi recrutement nuit 

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024