La SEH récompense la fidélité avec la carte Accent

Deux ans après la fusion avec Relais du Silence, la SEH possède un réseau consolidé et une organisation homogène où chaque marque trouve désormais sa place. Le programme de fidélité y est devenu un outil majeur pour la commercialisation des hôtels.

Publié le 16 novembre 2012 à 15:24

La carte Accent a su créer des liens et permis aux hôtels des différentes marques de se reconnaître dans le réseau SEH. Mais pour celui-ci, trop d'hôtels voire trop de clients n'ont pas encore une bonne connaissance des avantages de la carte. Une campagne de communication va donc être lancée sur l'Équipe Magazine au mois de novembre, relayée sur le site Equipe.fr. Et malgré les apparences, la campagne n'est pas uniquement destinée à un public masculin, ni même à des fous de sport : "On peut d'ailleurs aimer le sport quand on est une femme", souligne Jean Lavergne, président de la SEH. L'arrivée d'un nouveau visuel plus classieux en 2013, associé à un choix de cadeaux plus sélectifs, à l'exemple des chèques destinés aux coffrets cadeaux Relais du Silence, vont donner plus de relief à la carte.

"Un levier puissant de renouvellement de clientèle"

Les Relais du Silence, qui représentent pour les clients affaires d'Inter-Hotel des hôtels idéaux pour passer des week-ends au calme, et profiter des 80 tables remarquées ou tables gourmandes vont être les premiers privilégiés. "C'est une façon intéressante d'associer les Relais du Silence au réseau car ils savent qu'un séjour est souvent suivi de plusieurs autres", ajoute Stéphane Barrand, directeur général en charge de la marque Relais du Silence, sachant que les transferts de clients de marque à marque sont très importants. "La carte est effectivement un levier puissant de renouvellement de clientèle", affirme Philippe Marguet, directeur général en charge des marques Inter-Hôtel, P'tit Dej-Hôtel, et Qualys-Hôtel. "Nous estimons en effet que chez Inter-Hotel, 70 % des porteurs de carte sont des clients nouveaux venus d'autres marques", précise Jean Lavergne. Et d'ici la fin de l'année, SEH estime à 80 000 le nombre de porteurs de carte pour générer 400 000 nuitées.

Tout aussi important pour la commercialisation des hôtels, un nouveau chantier s'ouvre en 2013 destiné à améliorer la signalétique des hôtels et en particulier celle d'Inter-Hotel. Désormais les établissements porteront soit une bannière lumineuse sur le toit avec uniquement le nom de la marque soit un kakémono posé à la verticale le long du mur, soit les deux. La signalétique sera plus grande et plus lumineuse, la marque apparaîtra seule, sans logo, et isolée du nom de l'hôtel : "Nous pensons que pour qu'une marque soit crédible, il faut qu'elle se voit", explique Stéphane Barrand. Ce sera donc le cas. Un dispositif d'aide au financement a été mis en place avec un partenaire, Visio 10. Etalé sur cinq ans, il proposera à l'hôtelier de prendre en charge 66 % (deux tiers) du coût de sa nouvelle signalétique, au-delà de 2000 € de financement de départ. "Cela reviendra à 66 % d'un coût qui se situe entre 5 000 et 25 000 €", précise Stéphane Barrand, ce qui avec un paiement étalé sur cinq ans, ne devrait pas peser trop lourd sur les trésoreries.

Un seul système en 2013 pour toutes les marques

Et pour clore le chapitre des grands projets 2013, la SEH se penche maintenant sur son mode de distribution. Actuellement, organisé avec autant de systèmes qu'il y a de marques, celui-ci est de moins en moins gérable. Afin d'améliorer la visibilité et les circuits de distribution, SEH travaille sur un nouveau site portail qui regroupera toutes les marques : "Cela veut dire en clair que nous n'aurons qu'un seul CRS et un processus identique par marque", explique Stéphane Barrand. Ce nouveau portail, dont le nom n'a pas encore été défini, proposera par ailleurs plusieurs entrées de réservation, par destination et par marque. "C'est une avancée considérable", conclut le directeur général des Relais du Silence, car elle nous permettra d'améliorer le taux de transformation sur notre site (c'est-à-dire la transformation en nuitées de la visite sur le site). À ce jour sur Inter-Hotel, le taux est de 2 % et pour les Relais du Silence, il n'est que de 0,60 %. Pas question donc de se reposer sur ses lauriers, d'autant que la concurrence est rude. La bataille de la fusion a bien été gagnée. Reste maintenant à poursuivre l'effort sur le plan technologique.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS

Nous recherchons un(e) Chef de Rang expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la Restauration haut de gamme. Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - As

Posté le 02 septembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris 16

Nous recherchons des  Hôtesses dAccueil dynamiques et souriantes pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la Restauration haut de gamme. **Principales missions :** - Accueillir et orienter les clients avec courtoisie - Gérer les appels téléphoniques et les réservations - Contribuer à la sa

Posté le 02 septembre 2024

Barman(maid)

75 - Paris 16

Nous recherchons un(e) Barman expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la restauration haut de gamme.  Vos missions sont de garantir la qualité du service au bar et des consommations servies, la réalisation de cocktails et suivre l’état des stocks. Vous êtes efficace et réacti

Posté le 02 septembre 2024