"80 % de nos clients appartiennent au monde des affaires. On a peu de passage", affirme Maryse Trantoul qui, avec son mari Gilbert en cuisine, dirige La Table du Belvédère depuis huit ans à Toulouse. Le restaurant est situé au 8e et dernier étage d'un immeuble qui abrite les bureaux du Medef et les principales fédérations patronales de la région Midi-Pyrénées. "Ils n'ont qu'à prendre l'ascenseur pour s'asseoir à notre table", dit Maryse Trantoul.
"Rarement du cassoulet"
Le restaurant met aussi des salons à leur disposition, assure la partie traiteur des réceptions, leur livre les petits déjeuners et, parfois, les repas dans les bureaux. Au déjeuner, une formule bistrot est proposée aux salariés. "On connaît les habitudes des dirigeants. Au déjeuner, 80 % d'entre eux choisissent du poisson. Le soir, l'ambiance est plus détendue et les choix plus classiques mais on a beau être à Toulouse, on nous demande rarement du cassoulet", affirme Maryse Trantoul.
Dans la restauration depuis trente ans, le couple est aidé par ses trois enfants. Sylvie s'occupe de la logistique, Philippe du relationnel et Christophe de la partie traiteur. Avant de reprendre La Table du Belvédère, le couple a tenu de 1992 à 2000 Les Jardins de la Fontaine à Rouffiac (31), devenu depuis le restaurant Ô Saveurs.
Publié par Bernard DEGIOANNI