La vente à emporter et la livraison amortissent le choc

D'après sa dernière enquête, The NPD Group anticipe des pertes moindres pour la restauration (entre -60% et –65% en valeur en novembre contre – 84 % en avril 2020) grâce à la vente à emporter et la livraison.  

Publié le 18 décembre 2020 à 11:32

Bouchées doubles pour la vente à emporter

Selon les dernières données de The NPD Group, la part des visites « à emporter » a doublé en restauration à table (35 % du total des visites entre mars et octobre 2020, contre 17 % en moyenne avant cette période)
Du côté de la restauration rapide, la vente à emporter devient prépondérante : alors qu’elle représentait deux tiers des commandes avant le premier confinement, elle atteint 85 % de part de marché entre mars et octobre 2020.    

Livraison en hausse pour la restauration à table 
Plusieurs restaurants qui avaient signé avec des agrégateurs pendant le premier confinement ont poursuivi ces partenariats à l’automne. Le poids des commandes livrées est passé de 1 % pour la restauration à table avant mars 2020 à 8 % entre mars et octobre 2020, et la tendance se renforce en novembre 2020.


Virage digital
La vente à emporter et la livraison ont été soutenues par la mise en place de systèmes de commande en ligne (via une appli, internet ou un menu board). En restauration à table, ce type de commande a ainsi progressé  de 1 à 7 % entre janvier et octobre 2020.


Source : L’enquête spéciale de The NPD Group sur la Covid-19 et son impact sur la RHD intitulée « Foodservice Sentiment Study France » a été menée en ligne auprès de 555 répondants, le 23 octobre 2020.

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - BOURGOIN JALLIEU

Le Domaine de Suzel **** recrute pour son pole évènementiel 1 chef de cuisine 1 second de cuisine H/F 1 chef de partie H/F 1 commis de cuisine H/F 1 chef pâtissier H/F Le Domaine de Suzel, complexe hôtelier **** Ferme bourgeoise du 18ème siècle, est un lieu d'exception et de charme en Rhô

Posté le 26 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - BERGERAC

Rejoignez les équipes de La Chartreuse du Bignac, en tant que Second de cuisine. Située à proximité de Bergerac, La Chartreuse du Bignac est une bâtisse du XVIIe siècle nichée dans un parc de 20 hectares. Avec ses 10 chambres et 2 suites uniques, un restaurant gastronomique et un bistro de villag

Posté le 26 novembre 2024

Adjoint de direction d'hôtel H/F

69 - LYON 05

Responsable des opérations (H/F) Avez-vous le souci du détail et le goût du service client ? Alors rejoignez notre super équipe de Cour des Loges Lyon au Radisson Collection Hotel pour un nouveau challenge. Notre hôtel de charme***** de 61 chambres est un véritable Joyau de la Renaissance idéa

Posté le 26 novembre 2024