La vente au comptoir "frôle les 46 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013"

Publié le 07 février 2014 à 10:51

En 2013, selon les premières estimations, "le chiffre d'affaires de la vente au comptoir frôle les 46 milliards d'euros, dont 11 milliards d'euros dans les circuits alternatifs - GMS, pétroliers, cinémas, etc. -, soit une augmentation de 1,78 % par rapport à 2012", indique Bernard Boutboul, à une semaine de l'ouverture du salon Sandwich & Snack Show. Ce segment représente plus de la moitié des repas consommés en hors-domicile (52,05 %). Cela s'explique par la montée en gamme et la diversification des offres snacking qui sortent progressivement de l'image de la 'malbouffe'. Cependant, la dépense moyenne à l'heure du repas sur le pouce diminue de 0,75 % entre 2012 et 2013, "ce qui est lourd au niveau national" souligne Bernard Boutboul, les consommateurs y consacrant en moyenne 6,34 € par repas contre 6,39 € en 2012.


Publié par H.B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Adjoint de direction (Manager) d'un restaurant rapide H/F

Suisse

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 23 novembre 2024

Commis Pâtissier H/F

75 - Paris

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 23 novembre 2024

Maître d'hôtel H/F

83 - La Croix-Valmer

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 23 novembre 2024