Lancement de Smart Food Paris, plateforme d'innovation sur l'alimentation

Paris (75) Ce programme, porté par la ville de Paris, a pour but de favoriser l'émergence des starts-ups qui travaillent sur les nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation.

Publié le 20 janvier 2016 à 16:41

Paris, ville de gastronomie, souhaite capitaliser sur son statut pour devenir la référence des 'FoodTech' dans le monde. C'est dans cette optique que, mercredi 13 janvier, l'agence de développement économique et d'innovation Paris&Co a lancé, dans les salons de l'Hôtel de ville, la plateforme d'innovation Smart Food Paris, en présence d'Olivia Polski, adjointe à la maire chargée du commerce, de l'artisanat et des professions libérales, et de Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris chargé du développement économique et de l'attractivité.

Initiée par la ville de Paris et soutenue par Elior, Groupe Up, Carrefour et Danone, cette plateforme vise à développer de nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation à travers la mise en relation des différents acteurs (entreprises, start-ups et institutions) autour d'un projet commun d'innovation. Ce programme verra le jour au milieu de l'année 2016 (voir calendrier ci-dessous), sur un site de l'Est parisien afin de favoriser l'émergence de jeunes entreprises innovantes sur cette thématique. Ce site est appelé à devenir à terme le lieu de référence et de rassemblement de l'innovation dans l'alimentation.

 

L'alimentation au coeur des préoccupations

L'alimentation, troisième sujet le plus populaire sur les réseaux sociaux, est à l'heure actuelle au coeur d'enjeux cruciaux, comme la santé, la gestion environnementale ou le rayonnement de la France dans le monde. "Les usages de production se transforment, les attentes des consommateurs évoluent et le numérique propose des nouvelles façons de se nourrir. Ce sont ces défis que les start-ups de Smart Food Paris seront amenées à relever, en lien avec les grandes entreprises partenaires qui sont elles-mêmes quotidiennement confrontées à ces problématiques", a expliqué Jean-Louis Missika.

Pour les start-ups éligibles, l'offre comprend le service d'incubation (locaux et postes de travail, services logistiques, prestation d'accompagnement axée sur le développement business…), un accès à un financement Paris Innovation Amorçage (fonds créé par la ville de Paris et BPI France) et un lien privilégié avec les partenaires grandes entreprises.
 

Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - PUJAUT

Maison CHENET - Entre Vigne et Garrigue, Teritoria, restaurant gastronomique 1* Michelin, en Provence, recherche (H/F) collaborateurs: Second de cuisine, Chef de partie, Possibilité de logement. date d'embauche à convenir. Fermé lundi et mardi, plus dimanche soir sur 6 mois. Envoyer CV à contact@mai

Posté le 28 novembre 2024

Responsable de salle H/F

38 - ST MARTIN D URIAGE

Le restaurant La Mésange Toquée, à 20 mn de Grenoble, Maître Restaurateur, recherche son responsable de salle H/F à compter du 21 janvier 2025. Nous proposons une cuisine faite maison, de saison, simple et raffinée à partir de produits bruts, frais. Service d'une quarantaine de couverts. SA MI

Posté le 28 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour le restaurant LA FALAISE, nous recherchons un/e Chef de partie pour finaliser l'équipe de cuisine de cet hiver. Restaurant familial proposant une carte traditionnelle savoyarde le midi et le soir. Rémunération attractive, poste nourri et logé pour la saison. Envoyez votre candidatu

Posté le 28 novembre 2024