Frédéric Anton a constitué un jury France en faisant appel à Philippe Mille, Les Crayères à Reims 2 étoiles et Christophe Bacquié, Restaurant Christophe Bacquié au Castellet 2 étoiles également. Un trio de MOF qui représente l'excellence de la cuisine française et incarne des identités gastronomiques très différentes.
Pour cette troisième édition, le concours se déroulera sur 18 mois entre 2017 et 2018. Aussi, le candidat français aura plus de temps pour peaufiner son plat et s'entraîner à sortir 8 assiettes impeccables en 5 heures. Les inscriptions démarrent le 1er février sur sanpellegrino.com. Il suffit de proposer la recette de son plat signature accompagnée d'une photo. C'est ce plat que les 10 candidats sélectionnés sur recette devront réaliser lors de la finale France qui se tiendra en septembre 2017. Après 9 mois de préparation avec Frédéric Anton, ce même plat revu et corrigé sera présenté à la finale S.PELLEGRINO® YOUNG CHEF Monde les 22 et 23 juin 2018, à Milan. « Cuisiner est une chose. Préparer un concours, c'est un autre métier. On part en mission commando, conclut Frédéric Anton. Il va falloir être performant et aucun grain de sable ne doit gripper la machine. Je suis attaché à la transmission du savoir et je suis très content de participer à ce grand concours ».
___________________________________________________________
« C'est une aventure humaine qui m'a permis de côtoyer d'autres jeunes talents du monde entier »
Après Mark Moriarty, S.PELLEGRINO® Young Chef 2015 avec son Céleri rave cuit dans l'orge et la paille fermentée , c'est l'Américain Mitch Lienhard soutenu par son mentor, la chef Dominique Crenn, qui a remporté en 2016 le titre avec son Canard rôti à l'orange épicée et patates douces devant 19 autres finalistes. Le Français Shintaro Awa, sous-chef à l'Hôtel Le Bristol Epicure et accompagné pendant la compétition par le chef Yannick Alléno, a fait partie des trois finalistes 2016 en présentant un Maquereau pommes de terre. « C'est une aventure humaine qui m'a permis de côtoyer d'autres jeunes talents du monde entier, témoigne Shintaro Awa. J'ai beaucoup appris en partageant mon expertise de la cuisine française et en échangeant avec les autres candidats. »
Publié par Nadine LEMOINE