Le Trophée Masse représente une véritable tournée à travers la France à la recherche de talents culinaires exceptionnels. Benjamin Patissier aura l'honneur de présider la sélection Grand-Ouest de ce concours qui se tiendra dans le cadre du salon Serbotel.
Ce concours, centré sur les produits de la gamme "éditeur de goût", allie à la fois une haute technicité, reconnue par la profession, et une expression de la créativité des chefs. Les candidats auront pour défi de sublimer la poulette des vignes du producteur Tourangeau, tout en exprimant leur créativité à travers un sujet qui marie harmonie gustative et esthétique, mettant en lumière le foie gras, les salaisons en provenance de diverses régions d'Europe, ainsi que les légumes.
Après les sélections à Lyon et à Paris, le 16e Trophée Masse fera étape le lundi 23 octobre lors du salon Serbotel. Les candidats présenteront leurs créations à un jury présidé par le chef étoilé et MOF, Benjamin Patissier. Il sera assisté dans cette mission par un autre MOF, Alain Le Cossec, qui occupera la fonction de directeur technique du Trophée. Trois autres sélections auront lieu avant que les lauréats ne se retrouvent pour la grande finale prévue en juin 2024.