Dédiés à une clientèle triée sur le volet, ces appartements, situés du 2e au 5e étage, forment un club privé au sein du palace. D'une surface d'environ 350 m2, ils connaissent un succès incontestable depuis leur ouverture. Ces suites sont particulièrement prisées par une clientèle qui recherche la discrétion. Ainsi, ces clients disposent d'une entrée privée et sécurisée qui leur permet de ne pas utiliser l'entrée principale de l'hôtel.
Parmi ces trois appartements, deux sont de facture classique avec du mobilier traditionnel français, alors que la dernière est résolument plus moderne à l'image du palace lui-même : collection de miroirs qui tapissent les murs des couloirs comme ceux des salles d'eau, lustre baroque en cristal avec petites lampes à abat jour blanc, télévisions miroirs qui se fondent dans les glaces murales, écrans géants dans la salle à manger, etc. Sans compter les 'musts' symboliques de Philippe Starck comme les livres placés sur les tables, la guitare nonchalamment posée dans un coin, les tables ou guéridons en forme de tronc réalisés en métal argenté, les appliques en forme de coquillage, etc.
Des prix allant de 16 000 à 20 000 €
Enfin, et ce n'est pas anodin dans l'argumentaire de l'hôtel, toutes les suites ont un accès direct au spa My Blend by Clarins, qui comprend notamment une piscine de 23 m éclairée par une lumière naturelle et des équipements de cardio-training dernière génération. L'hôtel propose également, mais pour ses clients uniquement, un coach pour aller encore plus loin dans la remise en forme. La salle de musculation est quant à elle accessible sur abonnement.
Chacune de ces suites ont été louées sans discontinuer depuis leur ouverture, selon ce qu'affirme l'attachée de presse, pour un prix public allant de 16 000 à 20 000 €. On ne saura toujours rien de l'investissement final, ni de l'occupation, si ce n'est que l'hôtel a affiché complet pendant tout le mois de juillet.
Publié par Évelyne de Bast