Place Gambetta à Cannes, les établissements de Laurent Villa et Jean-Christophe Baudin occupent le terrain et débordent même sur la rue Marceau depuis l'ouverture du Saloon. La décoration mise sur le bois, la chaux et la brique rouge. On vient ici pour manger de la viande rouge, même si les restaurateurs ne l'avaient pas initialement pensé ainsi.
Le bar à tapas acquis en 2010, d'abord ouvert sur la cuisine du monde, est vite devenu le repaire des amateurs de produits carnés. Au Beef House, le boeuf Wagyu et la Black Angus sont les produits phare, au même titre que la viande de kangourou ou de bison. "Nous étions partis sur une formule à 13 €, et puis il y a eu de la demande pour autre chose, explique Jean-Christophe Baudin. Ça a tellement bien marché qu'on a décidé d'ouvrir un autre établissement juste à côté avec un concept différent, proche du pub, un lieu où l'on pourrait venir déguster des bières ou des cocktails, autour de Spare Ribs, Fish & Chips ou de hamburgers, dans une ambiance country lounge".
Bientôt à Nice
Un mois après l'ouverture du Saloon, l'évidence s'est imposée : les clients du pub veulent profiter de l'ambiance lounge en même temps que de la carte du Beef House, ce que, fort heureusement, la cuisine commune aux deux établissements permet. Passionnés par l'aventure, les deux propriétaires restaurateurs ouvriront un deuxième Beef House à Nice, le 20 mai prochain. L'établissement, situé cours Saleya, aura une capacité de 60 places en intérieur (sur 2 niveaux) et 60 en extérieur.
Publié par Anne SALLÉ