Christian Régis est propriétaire de deux restaurants depuis la mi-novembre : déjà propriétaire du Café des sports, il a eu l'opportunité de racheter l'établissement voisin, le Saint-Pierre. Cet ancien joueur de rugby a gardé le sens du collectif. "Un salarié, dit-il, ça se respecte, on le paie bien, on avance avec lui. Il faut savoir partager."
Mandy Patchett, jeune femme originaire d'Afrique du Sud, responsable de la comptabilité au Café des Sports, est son associé dans l'achat du Saint-Pierre. Morgane Le Guicher, serveuse au Café des sports, est directrice de salle du Saint-Pierre. Le second en cuisine du Café des sports est le chef du Saint-Pierre. "Chaque établissement a son autonomie, sa cuisine, plus brasserie au Café des sports, tournée vers la pizza au Saint-Pierre. J'ai un oeil sur le Saint-Pierre mais je ne m'occupe pas de son fonctionnement au quotidien", précise Christian Régis.
La décoration du Café des sports est celle d'une brasserie à l'ancienne, celle du Saint-Pierre est plus contemporaine, plus dépouillée. "Mes grands-parents ont acheté le Café des sports en 1952, mes parents l'ont tenu jusqu'en 1989. J'ai pris leur succession après avoir été salarié pendant dix ans. Nous avons ajouté le côté restauration en 2002 pour arrêter les troisièmes mi-temps, tard le soir, puisque le café était le siège de nombreux clubs de rugby", se souvient-il.
Publié par Bernard DEGIOANNI