La livraison, c’était plutôt l’affaire de la restauration rapide. Il faut bien avouer qu’elle est plus ou moins bien maîtrisée, selon la mise en place d’un process millimétré ou d’une préparation au pied levé sans organisation aucune. Le packaging non plus n’est pas anodin que ce soit pour le transport ou le plaisir du client quand il découvre sa commande. Ensuite, à vélo, à scooter, en triporteur ou en voiture, le soin que le livreur portera aux produits fera la différence.
Pour la restauration à table, voire gastronomique, la livraison est un casse-tête. Tous ces paramètres entrent en ligne de compte. Il faut mettre en place un système pour prendre les commandes et trouver les contenants à la hauteur par ses qualités techniques et par son esthétique. Les plats doivent être imaginés à l’aune des contraintes du transport et du réchauffage. Ils doivent surtout être testés encore et encore afin de s’assurer que l’image de l’établissement ne pâtisse pas d’un résultat très moyen. Retrouvez les témoignages de Stéphanie Le Quellec et d’Eric Frechon qui se sont lancés dans la livraison, les chiffres du sondage sur ce phénomène, et quelques conseils. La restauration livrée est-elle une solution d’avenir ? Pour l’instant, c’est une solution de survie.
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Publié par Nadine LEMOINE