À Poitiers, les 247 nouvelles chambres placées sous les enseignes Mercure, Acé et Ibis s'inscrivent dans un secteur commercial qui, s'il reste stable, est loin de s'étendre, tel un fromage difficile à partager. Le Cercle Hôtelier de Poitiers qui regroupe des hôteliers locaux (18 adhérents sur 30 installés) soulève le problème, via son président Dany Vinouze, (Hôtel de l'Europe) qui redoute de voir plusieurs confrères connaître des difficultés supplémentaires.
"Centrale de réservation en direct"
"Pas question pour autant d'être en guerre, temporise ce dernier. Nous cherchons des solutions dynamiques, comme la création possible d'une centrale de réservation en direct qui nous serait propre, comme cela s'est fait à Nantes Métropole. D'autre part, nous invitons nos nouveaux confrères à nous rejoindre dans notre Cercle. L'un d'eux l'a d'ailleurs déjà fait."
L'association est très engagée dans d'importantes manifestations comme le Marathon de Poitiers qui s'est tenu le 26 mai et pour lequel elle a signé un partenariat. Elle multiplie ainsi ses actions vers les institutions comme la municipalité ou l'office du tourisme. L'objectif est de peser un peu plus face au poids énorme représenté par les hôtels du Futuroscope qui raflent une part importante des nuitées de la région. Le site internet du Cercle va d'ailleurs connaître de nouveaux développements, afin de mieux se vendre, en se déclinant en langue anglaise.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST
lundi 10 juin 2013