C’est une délégation d’entrepreneurs libanais qui a fait étape au CFA Loiret de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre Val de Loire à Orléans la semaine passée.
L’objet de cette visite était de découvrir le CFA du futur que représente l’établissement orléanais avec sa fonction d’incubateur de nouvelles pratiques professionnelles et technologiques dans les métiers de l’alimentation et un intérêt particulier pour le secteur de l’hôtellerie§restauration.
Le président Gérard Gautier a ainsi pu présenter le dernier équipement hôtelier de l’établissement avec les récentes suites pédagogiques aux codes de confort et d’aménagements actuels qui ont été mises en service en fin d’année 2020.
Jérôme Kohn, directeur de l’établissement Orléanais, a quant à lui présenté la démarche du CFA du futur dans les différents métiers et a organisé des démonstrations autour des technologies nouvelles intégrées.
Une démonstration de cuisson à la vapeur sèche dans la cuisine 3.0 de l’établissement ; la présentation d’un charriot de culture hydroponique et d’assaisonnement-minute au restaurant ; la présentation d’un concept de redécouverte du café et du thé dans la restauration ; une présentation des réalisations pâtissières d’excellence des apprentis de l’établissement en mention complémentaire cuisinier en dessert de restaurant ; un présentation des créations de boissons (cocktails et mocktails) dites locales des apprentis en mention complémentaire barman.
Une visite qui devrait ouvrir de nouveaux horizons internationaux pour le CFA Orléanais.
#Liban# incubateur #NouvellesTechnologies#