Le Château de Massillan poursuit sa mutation

Uchaux (84) De nouvelles chambres, une salle de réception, un bar lounge, un espace dédié aux cours de cuisine doivent notamment permettre à l'établissement de rester ouvert quasiment toute l'année.

Publié le 03 juillet 2015 à 18:45

La renaissance du Château de Massillan, à Uchaux entre Orange et Vaison-la-Romaine, c'est d'abord un coup de foudre. Celui de Didier Perréol pour cet établissement transformé en un hôtel-restaurant au tout début des années 2000 par un couple de Britanniques.

Chef d'entreprise dans le domaine des produits bio, cet Ardéchois a acquis la propriété en décembre 2013 et entrepris aussitôt d'investir dans l'aménagement de huit nouvelles chambres, dont une suite, portant ainsi la capacité hôtelière à vingt clés. Passée la première saison d'activité, il a lancé une nouvelle phase de travaux qui vient tout juste de s'achever. "L'idée était de développer tout le bâtiment sud en le restaurant totalement afin de créer au rez-de-chaussée un bar lounge proche de la piscine, d'aménager cinq nouvelles chambres et des espaces de réunion et de réception", explique Thierry Martines, le directeur, ancien du groupe Rezidor, recruté en novembre 2014 pour assurer la gestion du lieu et en accompagner le développement.

La plus grande de ces salles offre plus de 250 m² et une cuisine d'envoi. "Au-delà d'un certain nombre de couverts, on laisse la possibilité à un traiteur d'intervenir. Mais ce n'est que temporaire, nous allons nous structurer afin de répondre à toutes les demandes à partir de 2016."

Développer l'accueil de séminaires

Au-dessus de cet espace de réception, une galerie d'art est en cours d'aménagement, tout comme les bureaux d'un institut destiné à la promotion de l'alimentation bio. Le chef du restaurant, Frédéric Lebourlout, présent au Château de Massillan depuis quatre ans, est le premier concerné. Et pour être à la hauteur du défi, il peut notamment s'appuyer sur un vaste potager qui est à la fois un outil de production et un élément pédagogique. "Sa cuisine s'inscrit dans le même esprit à la fois convivial, haut de gamme et bien-être que nous voulons créer au sein de l'hôtel", souligne encore Thierry Martines.

Un directeur qui connaît les objectifs fixé par le propriétaire. "En étoffant l'offre de l'établissement, on doit parvenir à une ouverture quasi-annuelle. L'accueil de groupes, l'événementiel autour de la nouvelle table d'hôtes qui sert aussi pour le cours de cuisine où nous voulons accueillir des chefs prestigieux, et les week-ends à thème doivent nous y aider." La création d'un spa et d'une piscine intérieure ainsi que de deux ou trois nouvelles chambres, durant cet hiver, permettront d'ajouter de nouveaux atouts dans le jeu du Château de Massillan.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo
Yves CINOTTI

vendredi 3 juillet 2015

Une table d'hôtes dans un restaurant, c'est curieux. Je croyais que seules les maisons d'hôtes avaient le droit de proposer une table d'hôtes. Et avec des conditions assez strictes : un seul menu (sans possibilité de choix), cuisine à base de produits du terroir, service à la table familiale, etc. Un hôtel-restaurant qui affirme qu’il dispose d’une table d’hôtes, n’est-ce pas ce que l’on appelle du para-commercialisme ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

77 - MONTEVRAIN

Le restaurant ZAZA recherche un nouveau chef de cuisine h/f. ZAZA est un restaurant italien, reconnu pour sa cuisine 100 % faite maison. Au menu, une ambiance au décor immersif et festif, une cuisine autour de l'ITALIE, 150 couverts en intérieur (500m2) et 100 couverts en extérieur (300 m2), ouve

Posté le 26 décembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 02

Rejoignez notre brigade dans un établissement alliant gastronomie française et japonaise. Sous la supervision du chef Ryuichi Utsumi, vous participerez à la préparation des ingrédients, à l'élaboration des plats et au respect des normes d'hygiène. COMMIS CUISINE en APPRENTISSAGE - H/F - Profil

Posté le 26 décembre 2024

Chef de rang H/F

38 - HUEZ

ALPE D'HUEZ *** HIVER 2024-2025 *** PRISE DE POSTE IMMÉDIATE : LA TAVERNE DES BERGERS - bar - brasserie - pizzéria - en pied de piste 350 places assises + solarium, service continu 11H-22H Recherche pour la saison d'hiver UN CHEF DE RANG H/F confirmé ! Expérience dans un établissement

Posté le 26 décembre 2024