Implantée à Montenach (57) depuis plus de cinquante ans, l'Auberge de la Klauss se dote d'un hôtel-spa 4 étoiles. "Nous voulions agrandir le domaine familial et proposer un hébergement qualitatif dans ce coin de Moselle dit des Trois Frontières [France, Allemagne, Luxembourg, NDLR]. Cela comblera en outre un manque en termes d'hébergements touristiques", résume Alexandre Keff, à l'origine du projet avec son père, Charles, patron de l'Auberge.
Le Domaine de la Klauss comptera 27 chambres dont 11 suites, un salon-bar, une salle de petit déjeuner, une salle de conférence… Il devrait ouvrir dans le courant de l'été 2015, après trois ans de travaux. Il abritera un spa de 800 m² avec cinq salles de soins, dont une double, une salle de fitness sur deux niveaux, un espace wellness avec sauna, hammam, douches et piscine sensorielles... Pour les soins, le Domaine a conclu un partenariat avec la marque française de cosmétique Gemology.
3 M€ d'investissements
Le bâtiment, de 4 500 m² sur cinq niveaux, est construit en pierre de taille locale. Atypique, avec ses toitures non-alignées et ses pièces en angle, il a été conçu par l'architecte Philippe Blaise, et décoré par la société Delhay Décor. L'investissement s'élève à 3 M€. Selon Alexandre Keff, il s'agira du premier hôtel-spa de Moselle.
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau