Le foie gras à toutes les sauces à l'Hôtel de Bastard

Lectoure (32) Dans cette bastide gersoise datant du XVIIIe siècle, Jean-Luc Arnaud et son chef Jean-Christophe Mialhe s'amusent à revisiter la cuisine gasconne.

Publié le 22 mai 2013 à 11:14
Bâtiment de France, 3 000 m2 entre jardin et habitation, 28 chambres… L'hôtel de Bastard a une réputation qui n'est plus à faire à Lectoure (32). "Nous accueillons beaucoup de groupes pour des séminaires d'entreprises, commente Jean-Luc, le propriétaire. Toutefois cette année, la tendance semble s'inverser, on commence à sentir les effets de la crise. Les entreprises réduisent le nombre de jours de séminaires."

Mais Jean-Luc et son épouse restent très optimistes et continuent à investir : une nouvelle cuisine, de gros travaux de mise aux normes… "C'est pourquoi, nous devons renforcer les partenariats avec le comité départemental du tourisme pour inciter les vacanciers à rester plus longtemps dans le Gers. On doit réfléchir à de nouvelles offres touristiques."

Glace au foie gras

Quand on parle du Gers, on pense indéniablement au foie gras : "La tradition, ça a du bon, explique Jean-Luc, le patron, mais on doit se battre au quotidien pour innover. Il faut faire évoluer la gastronomie du Gers, c'est pourquoi, nous avons choisi de travailler différemment le foie gras en proposant des recettes originales : foie gras et son caramel d'estragon, glace au foie gras, foie en sabayon ou encore croustillant d'esturgeon fumé et son foie gras de canard…"

Le menu spécial foie gras s'affiche à 62 €. "On manque dans le département d'une locomotive comme l'était André Daguin [N.D.L.R. : chantre de la cuisine gersoise], explique Jean-Luc Arnaud. Il a su donner un nouvel élan à la cuisine gasconne et la faire connaître. Aujourd'hui on doit se battre pour faire valoir nos atouts, notre spécificité."

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

97 - MATOURY

Le restaurant le Ranch et traiteur An to Case en Guyane recherche un(e) Chef de cuisine. Notre restaurant propose une cuisine traditionnelle et du terroir, en mettant en valeur les produits locaux. Nous sommes agréé Maître Restaurateur. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Nous proposons un

Posté le 02 janvier 2025

Cuisinier H/F

97 - MATOURY

Restaurant traiteur le Ranch en Guyane, spécialisé en cuisine traditionnelle et locale, recherche cuisinier h/f diplômé, polyvalent avec solide expérience. 2 j de congés/s . Prise en charge du billet d'avion, salaire suivant qualifications et pourcentage sur le chiffre d'affaire mensuel. antocase973

Posté le 02 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne, située sur les pistes de ski, cherche de suite afin de compléter son équipe: -1 commis de cuisine (H/F) polyvalent (poste chaud et froid) -1 chef/fe de rang Conditions : être au bénéfice au minimum d'une expérience réussie en tant que saisonnier-ère en Suisse dans la

Posté le 02 janvier 2025