Parution du « Grand Livre du Marketing Culinaire » de FERRANDI Paris par Virginie Brégeon de Saint-Quentin, enseignant-chercheur associé en marketing culinaire et tourisme durable et Brian Lemercier, chef-formateur, ingénieur pédagogique.
L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales sont en pleine mutation. En quête d’authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food.
Par cet ouvrage, FERRANDI Paris renforce son engagement pour le développement durable et vous invite à vous plonger dans un livre de référence qui s’attache à réunir toutes les approches du marketing culinaire : design, sociologie, développement durable, entrepreneuriat…
Ce livre donne les clés pour mettre en œuvre une stratégie marketing et innovation, à la fois durable et rentable.
Ce que vous allez découvrir :
- Le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective
- Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires
- Le branding et le design de marque appliqué aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires
- Les opportunités apportées par les transitions numérique et écologique (foodtech et alimentation durable)
- Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food
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