Valérie Dubreuil, directrice générale du groupe Dubreuil et Laëtitia Sénéchal, directrice du Mercure de La Roche-sur-Yon, ont fait appel au cabinet d’architectes rennais Wunder Architectes, déjà à l’origine de la rénovation du Monkey Place en 2020, le social food & bar du Mercure.
Inspiré des codes des néo-brasseries, l’établissement mise sur le végétal pour séduire à la fois la clientèle affaires et les particuliers. Pour la nouvelle ambiance du restaurant, les matériaux ont été sélectionnés avec soin. Le zellige et le laiton pour illuminer le bar, des carreaux de ciment de caractère pour animer la salle à manger, le marbre pour souligner les comptoirs ou encore le velours des banquettes pour apporter un véritable confort.
Le projet a nécessité 650 000 euros d’investissement pour rénover à la fois les cuisines du restaurant et la salle qui accueille 120 couverts. Côté carte, on retrouve de l’apéritif au dessert, des plats à partager tels que la côte de cochon label rouge, le chou-fleur rôti aux épices ou encore la mousse au chocolat servi comme à la maison, dans un saladier avec une louche. Le chef Franck Barroo propose une cuisine traditionnelle française avec un twist dans chaque assiette pour mettre tous les sens en éveil - comme l’assaisonnement aux fleurs locales ou le fumage minute de certains plats.
« Une nouvelle page prometteuse s’écrit pour l’activité hôtellerie-restauration de notre groupe avec la rénovation du Bistro Yonnais et notre prochain hôtel 4 étoiles qui ouvrira au printemps 2024, place Napoléon, au cœur de La-Roche-sur-Yon, annonce Valérie Dubreuil, directrice générale du groupe Dubreuil. Il portera les couleurs d’une toute nouvelle franchise Accor : la Handwritten Collection ».
#BistroYonnais# Mercure