Un département recherche et développement
En attendant ces trois ouvertures, le groupe Peninsula, qui compte actuellement dix adresses dans le monde, fêtera en 2018 les 90 ans de son hôtel à Hong Kong, les 30 ans de celui de New York et les 20 ans de l'établissement de Shanghai. "Au fil des années, nos hôtels sont restés fidèles à nos valeurs", explique Mark K. Kobayashi, vice-président du marketing au sein du groupe Peninsula. Il fait allusion à l'accueil, mais aussi à la capacité d'adopter et adapter les nouvelles technologies aux besoins et au bien-être de la clientèle. Un parti pris qui doit beaucoup au département recherche et développement intégré au groupe : celui-ci met tout en oeuvre pour que chaque chambre soit "une expérience à vivre", souligne Mark K. Kobayashi. Ainsi les clients des trois futurs hôtels pourront-ils bénéficier des dernières générations de tablettes, à partir desquelles toute une chambre se pilote. Enfin, le groupe Peninsula s'est fixé comme priorité de satisfaire tous les âges. Pari réussi : il accueille désormais la troisième génération de ses clients les plus fidèles.
Publié par Anne EVEILLARD