Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel, nouvel acteur majeur de l’hôtellerie d’affaires

Saint-Denis (93) Le plus gros projet hôtelier du Grand Paris ouvrira ses portes dans quelques jours, dans l’ancienne tour Pleyel située au nord de la capitale. Ses 697 chambres, son vaste centre de conventions et son emplacement à proximité des transports et axes routiers sont autant d’arguments de taille pour attirer la clientèle Mice et les groupes.

Publié le 27 mai 2024 à 14:10


À quelques semaines des Jeux olympiques, le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel est dans les starting-blocks pour son ouverture, prévue le 10 juin prochain. Six ans de travaux et un investissement de plus de 400 M€ ont été nécessaires pour transformer cette ancienne tour de bureaux de 40 étages, emblématique du panorama du nord de Paris, en hôtel 4 étoiles de 697 chambres. “C’est la plus grande ouverture sur Paris depuis longtemps, avec la plus grande capacité d’hébergement”, se réjouit Lars Hallier, directeur de l’établissement, qui ne cache pas son impatience d’accueillir ses premiers clients. Les premières semaines de juin permettront de roder les équipes (environ 400 personnes ont été recrutées), avant le début des Jeux olympiques où l’hôtel sera complet, réservé de longue date par le comité d’organisation et les fédérations sportives. L’H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel est effet situé à une dizaine de minutes du Stade de France de Saint-Denis et du Village des Athlètes.

Dans ce quartier populaire en pleine mutation, sa “localisation est parfaite”, insiste le directeur. L’hôtel se trouve à vingt minutes en voiture de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et au pied des lignes 13 et 14 du métro, qui mènent en quinze minutes au centre de Paris. D’ici à 2030, grâce à la gare Saint-Denis Pleyel du réseau Grand Paris Express, les voyageurs pourront se rendre à Roissy en 20 minutes et à La Défense en 15 minutes.

 

Le passé industriel du quartier Pleyel revisité

Le groupe allemand H-Hotels a donc vu grand pour positionner cet établissement sur le segment affaires et concurrencer les gros porteurs intra-muros. Un vaste centre de conventions d’une surface totale de 10 000 m2 a été imaginé par l’agence Axel Schoenert (ASA), avec une salle plénière de 1 180 m2 sans pilier, d’une hauteur sous plafond de 8 mètres et accessible depuis la rue (des véhicules peuvent même y rentrer), ainsi que 15 salles de réunions, allant de 26 m2 à 526 m2. Modulables, elles pourront accueillir 2 667 personnes en même temps. Un parking privé de 250 places est également à leur disposition.

Les clients pourront loger dans l’une des 697 chambres et suites, d’une superficie de 21 à 38 m2, ou dans la suite présidentielle de 129 m2, située au 37e étage. L’architecte a fait le choix d’une décoration évoquant le passé industriel du quartier, qui abritait de nombreuses usines et manufactures, dont celle où étaient fabriqués les pianos qui ont donné leur nom au quartier. Pour ajouter une touche classique au décor, les matières industrielles -métal, acier - cohabitent avec le verre et le bois, notamment grâce aux élégants parquets en point de Hongrie dans les chambres. Les arts et la culture sont également mis à l’honneur, la musique en premier lieu, mais aussi et le Street Art, avec la création d’une boutique pop-up rose bonbon au rez-de chaussée où seront vendus les produits distribués par Beau 9-3, qui met en avant artistes et artisans de Seine-Saint-Denis.

 

Une offre de restauration XXL

L’offre de restauration, dirigée par le chef exécutif Laurent Legat, est à l’échelle de l’édifice. Au rez-de-chaussée de l’hôtel, la Brasserie Pleyel de 170 places assises revisitera les classiques de la cuisine française, avec une offre continue dans la journée et un ticket moyen estimé à 35 €. Elle sera complétée aux 2e et 3e étages par le Chopin et le Petit Chopin, d’un total de 396 places, dédiés aux petits déjeuners. Une autre table de 400 places assises, le Marché Pleyel, a été aménagé dans le centre de conventions, pour faciliter la restauration des congressistes qui pourront, si besoin, être également accueillis au Petit Chopin.

En fin de journée, les clients auront accès à l’une des vues les plus spectaculaires sur Paris et sa banlieue en se rendant au skybar The Stage (110 places assises), situé à 125 mètres de hauteur, au 40e et dernier étage. Une petite restauration à partager y est prévue en plus de l’offre de boissons, et le lieu accueillera une programmation artistique plusieurs soirs dans la semaine. Au même étage, l’hôtel abritera “la piscine la plus haute de Paris”, affirme Lars Hallier, dotées de grandes baies vitrées pour une immersion des plus inédites. Deux étages en dessous, un centre fitness de 200 m2 avec une quarantaine d’appareils de remise en forme seront à disposition des clients et des sportifs.

Pour faire connaître cet établissement outre-Atlantique, H-Hotels a signé un contrat de partenariat et de commercialisation avec le groupe américain Wyndham. Mais il compte aussi sur les Jeux Olympiques, qui sont une “occasion inespérée en matière de publicité et de marketing”, sourit le directeur, puisqu’ils mettront un coup de de projecteur sur l’hôtel, situé au cœur de la compétition.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Le Cottage Bise (membre de Teritoria) est un établissement familial 4* avec un hôtel de 36 chambres, un restaurant, un spa et un service évènementiel situé à Talloires au bord du lac d'Annecy. Nous recherchons nos nouveaux collaborateurs (h/f) pour compléter notre équipe pour la saison d'été 20

Posté le 18 janvier 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

13 - MARSEILLE 06

Le groupe French Cuisine recrute un responsable d'exploitation (H/F) avec expérience pour rejoindre son équipe en contrat saisonnier de 6 mois. Evolution possible en CDI après la saison. Il assiste la direction dans les taches de coordination et de supervision de toutes les activités de restauration

Posté le 18 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

17 - LA TREMBLADE

Restaurant situé à Ronce les Bains(17). Avec possibilité de logement. Cherche pour compléter son équipe : Second de cuisine h/f, Cuisinier h/f, Commis de cuisine/plongeur h/f, Barman h/f, Serveur h/f. Expérience requise. Du 15 mars au 4 novembre. Heures supp payés, 2 jours de repos hebdomdaire consé

Posté le 18 janvier 2025