Vincent Leopold ne fait rien comme les autres. Alors que les restaurants de burgers se multiplient, le dynamique quinquagénaire a choisi, lui, de revisiter un autre sandwich made in USA : le hot-dog. Il vient d'ouvrir, dans l'un des quartiers étudiants de Strasbourg, Hot Dog City.
"Le hot-dog, c'est un sandwich que je mange à chaque fois avec plaisir aux États-Unis. En France, il n'a pas forcément bonne réputation : il est souvent associé aux fêtes foraines ou aux matchs de foot... J'avais envie de changer cette image et de proposer un produit qualitatif", souligne Vincent Leopold. Pour y parvenir, l'ancien directeur régional pour un fabricant européen de matériel de cuisine, s'est appuyé sur le savoir-faire des artisans alsaciens.
Le pain brioché du sandwich provient ainsi de la boulangerie strasbourgeoise Au pain de mon grand-père, les saucisses - l'originale au boeuf ou la véritable knack alsacienne - du boucher charcutier Herrmann à Reichstett. Les quatre recettes proposées (à partir de 3,50 €) ont, elles, été élaborées par le restaurateur Cédric Moulot (qui a notamment créé la franchise de burger 231 East Street).
Côté décor, Vincent Leopold n'a pas souhaité reconstituer un "énième diner". L'ambiance est résolument urbaine avec des pavés en trompe l'oeil, un passage piéton et un graffiti signé Stom500. Dans les semaines à venir, des triporteurs se baladeront dans les rues de Strasbourg pour vendre les hot-dogs aux passants.
Publié par Sonia DE ARAUJO