Levier de business jusque-là insoupçonné, il s'agit désormais de lui redonner du sens, tant en termes d'identique que d'occupation du lieu. Le lobby passe aujourd'hui de la salle d'attente à une véritable plateforme sociale, où les gens se retrouvent, se rencontrent, travaillent. Il est multifonctionnel. Réussir la vie de son lobby, c'est réussir l'image de son hôtel.
Saisir l'opportunité de la dématérialisation pour accueillir davantage
Qui dit hôtel, dit service et dans cet espace multifonction, le personne a de toute évidence un rôle différent à jouer. Ouvert à une clientèle hétéroclite, sollicitée aussi bien pour se détendre, se restaurer et travailler dans un lobby digitalisé, la valeur ajoutée du service trouve sa réponse dans l'écoute et l'accompagnement. Le lobby peut désormais comprendre un bar ouvert, offrant différentes prestations selon le moment de la journée. L'important est de jouer sur la modularité : grandes et petites tables, cloisons coulissantes, modularité des aménagements…
Le choix de Jean-Philippe Nuel
La banque d'accueil s'efface au profit d'un bar qui devient l'élément central du lobby. Une volonté qui inscrit la convivialité comme pivot d'une autre relation client tout comme elle l'ouvre aux besoins de modularité des fonctions du travail. Destiné à la clientèle de l'hôtel mais ouvert à la clientèle extérieure, le lobby s'anime tout au long de la journée.