La Ligue des Barmen de l'Ouest organisait un concours réservé aux professionnels du bar, CQP, et MCB de France. Les épreuves ont eu lieu le dimanche 20 octobre dans le cadre du salon Serbotel de Nantes.
Le concours Mojito Stylé a pour but de mettre en valeur le Mojito dans la réalisation de deux recettes de cocktails long drink : un cocktail mojito classique (version du candidat) et un cocktail mojito revisité.
Les candidats avaient à disposition pour leurs cocktails mojito classique et revisité des produits partenaires imposés sous forme de marché, fruits, sirops, jus, spiritueux, verreries etc... qui étaient composé sur place en 30 minutes maximum.
Le Havana 3 ans était le seul alcool de base accepté pour chaque composition.
Les compositions exceptés les liqueurs associant Vodka,Gin , Calvados et Whisky, Pernod etc... n’étaient donc pas recevables dans le cadre de ce concours et étaient automatiquement disqualifiées.
Les compositions ne doivaient pas dépasser 7 cl d’alcool.
Les cocktails ne pouvaient comprendre plus de 6 ingrédients, y compris les sirops, jus de fruits, les gouttes, les traits, fruits pressés ou plantes pilées, les produits laitiers, les oeufs, les condiments et sucre.
Les compositions chaudes étaient exclues.
Chaque candidat disposait de 10 minutes pour réaliser 2 exemplaires de leur cocktail mojito revisité et et de leur version du Mojito classique soit quatre cocktails.
Le palmarès
1ère : Elise Rambaud – MC Barman du lycée Sainte-Anne de Saint-Nazaire
2ème : Charlotte Crenne - Extra en partence pour l'Australie
3ème : Audray Ravache - MC Barman du lycée Sainte-Anne de Saint-Nazaire
mardi 22 octobre 2019