À deux pas de la plage de Palavas (Hérault), Mimosa propose une nouvelle offre dans le paysage du littoral, depuis son ouverture le 4 juin : restaurant, brasserie, bar à cocktail et tapas, avec expositions, ateliers de cuisine et événements en partenariat avec les producteurs locaux. Mimosa occupe le rez-de-chaussée de l’Hôtel du Midi, établissement 3 étoiles appartenant au groupe Arrélia, possédé majoritairement par le groupe montpelliérain Oc Santé. Anna Boisrenoult a repris le restaurant en s’appuyant son expérience : “La musique et la lumière façonnent un lieu.” Elle l’a aussi métamorphosé, avec des claustras en bois, et meubles vintages, papiers peints graphiques.
Travailler en famille
Née dans une famille de restaurateurs grenoblois d’origine italienne, elle a travaillé dans ce milieu jusqu’à son arrivée dans le Sud en 2012. Elle a alors dirigé le White Beach à la Grande Motte, une plage privée réputée. En 2017, Anna Boisrenoult décide, à l’aube de la cinquantaine, de créer sa propre adresse. En centre de Montpellier, la Maison d’Anna, trattoria et épicerie de poche, raconte une histoire familiale qui continue à Mimosa. Sa fille, Lola Devaux, précédemment manager-assistante au spa du domaine de Verchant, à Montpellier, est en charge de l’accueil. Son fils Mathis Devaux, chef de cuisine, s’est rodé aux mises en place grands formats auprès de Nicolas Méot au White Beach. Il a conçu une carte qui fait le tour de la Méditerranée, des tapas, des produits locaux en circuit court, réalisés entièrement sur place. Sur la grande terrasse, l’offre de cocktail paring a signée par Alessandro Di Grégorio, chef barman. Il joue l’innovation et les ingrédients insolites.
Dépasser l'été pour attirer à l'année
Depuis le début du déconfinement, Mimosa ouvre non-stop. Anna Boisrenoult à l’œil a tout : “Je rectifie chaque détail. L’accueil est dans mon ADN, parler avec la clientèle, raconter notre histoire. Je fais attention à tout, je regarde le retour des assiettes en cuisine.” Le chef a aménagé une cuisine et recruté une équipe pour servir jusqu’à 200 couverts. Effet covid-19 oblige, la fréquentation est irrégulière, mais les avis sont très positifs sur la qualité de l'offre. Les tickets moyens montrent que les clients se font plaisir et peuvent faire de restaurant d’été une adresse particulièrement attractive pour les Montpellierains à l’automne, voire à l’année.
#Mimosa# #Palavas# #AnnaBoisrenoult# #Montpellier# cocktail #tapas#
Publié par Anne Sophie Thérond