Après un report d'une semaine, sur plus de 320 inscrits, 'seuls' 140 participants ont pu s'affronter, dimanche 6 octobre, lors de 5 épreuves sportives et intellectuelles éco-responsables. L'équipe d'organisation de Team Nature avait en effet corsé cette édition en introduisant des épreuves de réflexion : entre casse-tête, puzzle, sudoku et surtout test d'orthographe, le Raid Inter-Hôtels 2013 avait réservé des surprises aux participants. Au prix de plus de trois heures d'efforts et d'un esprit d'équipe exemplaire, c'est l'équipe du Monte-Carlo Bay qui est repartie victorieuse de cette 3e édition du RIHCA.
Émulation des équipes
À l'instar des sorties de type 'incentive' (N.D.L.R. : ensemble des techniques de stimulation afin d'entretenir la motivation du personnel), le RIHCA est un événement qui séduit tout autant les dirigeants d'hôtels que les employés. On y retrouve à la fois des cadres, commerciaux, informaticiens, employés de salle… Le RIHCA permet de créer une émulation entre des éléments d'un hôtel qui échangent rarement ou qui ont des postes différents. Le retour des candidats est extrêmement positif : esprit d'équipe, valeurs sportives, dépassement de soi…
Les arguments pour participer à cette compétition se multiplient. Les directeurs sont eux aussi ravis : leurs équipes portent leurs couleurs, leurs valeurs et leur hôtel est associé à un événement sportif, local, respectueux de l'environnement. Le succès est tel que l'équipe de Team Nature n'exclue pas de dupliquer l'événement à un autre département du Sud de la France.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE