Un parfum unique pour le Royal
Ce dernier a d'ailleurs réalisé l'identité olfactive du Royal, l'hôtel-école 5 étoiles de l'Institut Paul Bocuse, situé au centre de Lyon. Ce parfum unique fait écho au passé commerçant de la ville (soie), mais aussi à sa gastronomie portée notamment par l'Institut. D'où une fragrance aux notes de têtes camphrées et musquées associées à des notes herbeuses et aromatiques (romarin, thym, lavande, sarriette...), mais aussi de rose, Lyon en étant la capitale mondiale. Par ailleurs, l'identité olfactive d'un établissement peut également se décliner sous forme de produits dérivés : bougies, produits cosmétiques d'accueil en chambre... "Ces produits séduisent les clients car ce sont une part de souvenir de leur séjour qu'ils peuvent emmener. C'est également une source très rémunératrice pour un établissement, d'autant que cela lui coûte moins cher qu'un cobranding avec une marque", assure Arthur Dupuy. Ce dernier a d'ailleurs développé pour le Royal sa propre gamme de produits dont des bougies parfumées, fabriquées en France avec de la cire végétale et une majorité d'éléments naturels.
Publié par Stéphanie Pioud