Deux modèles économiques existent :
- soit le client a réservé son pocket wifi en avance auprès d'un prestataire et vous servez de point de relais pour permettre l'accès à cette offre. Dans ce cas, le coût global de la prestation reste à la charge du client et vous n'avez qu'à l'accompagner dans la mise en route du système si besoin ;
- soit c'est vous qui fournissez le pocket wifi, en facturant ou non la prestation. Il vous en coûtera une somme variable selon le forfait souhaité pour/par vos clients (data limitée ou illimitée). Des modèles de retro-commission ou de prix à la location sont disponibles selon les prestataires. Avant de choisir votre partenaire, veillez à ce qu'il garantisse une qualité de débit ou bien c'est vous qui serez la cible du mécontentement du client.
L'impact d'un tel service est positif sur l'expérience client, qui n'a plus à se poser la question des frais de roaming (portage) lorsqu'il vient de l'étranger. Votre e-réputation en sera impactée puisque les avis clients concernent souvent la qualité du wifi et le pocket wifi est utilisable même dans votre établissement.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE