C'est dans le centre commercial My Place de Sarcelles, en grande banlieue parisienne que le premier restaurant de l'enseigne californienne a ouvert ses portes avec une campagne d'affichage qui n'est pas passée inaperçue. Fatburger, soit Fat (gras) et burger, joue sur son nom et sa réputation de burgers de taille impressionnante en employant ce slogan : "Vous allez vite comprendre pourquoi on s'appelle comme ça" qui accompagne la photo d'un hamburger très épais. En effet, la chaîne propose ses burgers en tailles Medium (150 g à 8,90 euros), large, XXL ou XXXL soit 680 g de boeuf (15,90 euros) et un total à partir de 1686 à 2050 calories suivant les ingrédients choisis.
Le restaurant de Sarcelles est le 200ème de la chaîne américaine fondée en 1952 qui est présente dans 20 pays. Depuis l'origine, elle parie sur le burger fait à la demande avec des produits frais. Chaque burger peut donc être réalisé sur mesure avec le choix des sauces et des légumes. En accompagnements, frites de pomme de terre ou de patate douce et onion rings.
Le Fatburger de Sarcelles est couplé avec un Buffalo’s Express spécialisé dans le poulet avec une grande variété de sauces originales. La moitié des Fatburger opérés dans le monde est co-brandée avec Buffalo's Express.
Fat Brands a confié la master franchise pour la France à Abdel Samad Houachmi, qui a déjà inauguré cet été un Fatburger au Maroc dont il détient également la master franchise. Elle table sur une ouverture de 40 Fatburger dans les cinq prochaines années en France. La compagnie américaine gère un total de 17 marques de restauration : Round Table Pizza, Fatburger, Marble Slab Creamery, Johnny Rockets, Fazoli’s, Twin Peaks, Great American Cookies, Hot Dog on a Stick, Buffalo’s Cafe & Express, Hurricane Grill & Wings, Pretzelmaker, Elevation Burger, Native Grill & Wings, Yalla Mediterranean et Ponderosa and Bonanza Steakhouses.
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Publié par Nadine LEMOINE