La marque de luxe Louis Vuitton, propriété de LVMH, s'est associée, pour la saison, à Mory Sacko, à la tête du restaurant MoSuke à Paris, auréolé d’une étoile Michelin. L’ex-candidat de Top Chef signe le « premier restaurant Louis Vuitton en France, lieu dont j’ai pu, au-delà de l’offre culinaire, co-construire la direction artistique avec la Maison Vuitton, en s’appuyant sur nos valeurs communes d’un savoir-faire français dédié à l’art du voyage ». Le décor infusé par les codes de Louis Vuitton conjugue moongate, travertin, bois, corde, rotin et fleurs de Monogram (logos).
Ouvert 7 jours sur 7, à partir de 12 h 30, Mory Sacko at Louis Vuitton offre une quarantaine de couverts pour deux offres distinctes. Au déjeuner, le jeune chef propose sa vision de l’ekiben japonais (plateau repas iconique des gares et trains japonais) à 60 euros. Des recettes présentées sur un plateau en bois sur mesure pensé par le chef et disposées dans des contenants de verre ornés de compressions végétales. Pour le plat principal, trois propositions au choix : Filet de boeuf grillé façon Dibi Sogo ou Pêche du jour grillée lacquée au soja ou Patate douce rôtie aux épices douces.
Le soir, place à la carte de tapas (oeufs “misonnaise”, veggie tacos aubergine ou Niébé accras…) et au service traditionnel à l’assiette avec une offre de grillades de sériole, de langouste, côte de bœuf d’Aubrac (de 35 à 130 euros), de tajines shakshouka ou végétal (35 euros) disposés dans des céramiques, accompagnés d’une salade de fenouil mariné et mangue ou de tomates et fraises à l’huile de vanille ou de bananes plantain au piment doux… En desserts, taiyaki (gaufres japonaises fourrées) ou assiette fruitée ou mousse au chocolat à la cuillère, huile d’olive, piment d’Espelette. Les influences africaines et japonaises rencontrent le savoir-faire de la cuisine française.
Mory Sacko #vuitton# #restaurant# #sainttropez#
Publié par Nadine LEMOINE