Le Printemps du Goût avec vue sur les toits de Paris

Paris (75) Le grand magasin Printemps du boulevard Haussmann vient d'inaugurer deux étages dédiés à l'alimentation 100% française. Ouverts 7 jours sur 7.

Publié le 12 janvier 2018 à 17:28
Outre le 7ème étage, L'Epicerie, le 8ème La place du Marché concentre une offre confiée à des pointures de la profession. La pâtisserie et son salon de thé à Christophe Michalak, le pain à Gontran Cherrier (avec sandwichs et quiches), le fromage à Laurent Dubois, MOF et 3 autres pôles, la viande, le poisson et les fruits et légumes au chef Akrame Benallal. Le tout avec un total de 260 places assises dont 70 en terrasse aux beaux jours dans un espace lumineux aux meubles aux lignes contemporaines en bois blond et surtout avec vue sur Paris.
Pour Akrame, les trois pôles disposent d'un étal où la viande du MOF Hervé Sancho, le poisson ou les fruits et légumes de Joël Thiebault peuvent être admirés voire achetés, mais ils servent surtout à approvisionner les 3 restaurants. Et qui dit 3 pôles dit 3 cartes.
A la carte La Viande par Akrame, le client choisi son morceau (faux-filet, araignée, bavette…. ou son plat (blanquette, boeuf bourguignon… entre 16 et 31 euros pour les ris de veau puis sa garniture (6 au choix). Pour Le Poisson par Akrame, Salade façon caesar à l'espadon, dorade grillée, merlan façon colbert et sole à la plancha de 15 à 26 euros. C'est la carte Fruits et Légumes par Akrame qui porte la tendance healthy/vegan. 4 plats : salade chaude de quinoa/herbes fraîches et yaourt, pot-au-feu de légumes, tourte de légumes aux épices d'hiver ou tagliatelles de carotte/bolognaise de légumes (de 14 à 17 euros). A chaque fois, un choix de 4 entrées. Et pour les desserts, c'est réglé avec ceux de Christophe Michalak (10 possibilités, entre le flan 4,80 euros, le fondant praliné 6 euros, la tarte K 9 euros comme la religieuse caramel). Une offre à prix très raisonnable en attendant la suite.
Le Printemps prévoit deux nouvelles ouvertures en mai et juin, avec le Café Jules, en rez-de-chaussée, confié à Olivier Maurey (groupe Ludéric) et celle  du 9ème étage avec un restaurant panoramique sous la coupole et une terrasse, paraît-il, époustouflante. 
#printempsdugout# #akrame# #michalak# #cherrier# #dubois# 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Canada

Le restaurant Cassis Bistro sur Calgary (Canada) recherche un Chef de parti pour un contract à durée determinée. Nous faisons une cuisine de qualité et tout est fait maison. Vous travaillerez 35 à 38 heures par semaine. Deux jours de congés concécutifs. Le restaurant est ouvert uniquement les soi

Posté le 13 janvier 2025

Responsable de salle H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

Ile de Ré. Recrutement immédiat Maître d'Hôtel / Responsable de Salle en CDI temps complet. - Poste nourri et logé, 2 jours de repos consécutifs par semaine. - Maîtrise de l'Anglais et expérience exigées. MISSIONS : - Accueil actif de la clientèle, participation au service

Posté le 12 janvier 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro à Noville CH-Montreux 10'- cherche un/e jeune cuisinier/e (commis/chef partie) dynamique avec expérience - travail d'équipe - 3 jrs congés consécutifs lun/mar/mer- Vacances fixes: 3 sem été - Voiture - logement possible - evtl. temps partiel - CV à etoile.noville@bluewin.ch

Posté le 12 janvier 2025