Depuis 2009, L'Hôtel Aster et son restaurant Aux Arcades situés à Briey (54), sont engagés dans une montée en gamme sous l'impulsion de Dominique Spitoni. Le jeune chef a réintégré l'affaire familiale gérée par son père, Gérard Spitoni, depuis trois décennies. Un retour aux sources après qu'il ait exercé ses talents dans de prestigieuses maisons de la Côte d'Azur et de Monaco.
"Nous avons effectivement investi afin de rénover les chambres, de créer un grand jardin visible depuis la belle terrasse du restaurant et enfin, dans une grande salle de restaurant susceptible d'accueillir 110 clients", précise le jeune chef et cogérant, qui a décroché son titre de Maître restaurateur en début d'année.
Ancrage local
Dans l'assiette, cela se traduit par une cuisine de terroir qui se veut simple mais élégante pour reprendre les termes de Dominique Spitoni avec quelques spécialités : le risotto aux Saint-Jacques, le ris de veau aux morilles ou bien encore la souris d'agneau. Des plats que l'on peut notamment déguster dans le cadre d'un menu dégustation à 49 €.
Pour rentabiliser ses investissements, la famille Spitoni développe également une offre en matière d'événementiel : mariages, repas de famille, soirées d'entreprise… Il est vrai qu'au-delà d'un bel équipement et du service - L'Hôtel Aster dispose d'un service de taxi -, Dominique et Gérard Spitoni bénéficient d'un solide ancrage local. Gérard Spitoni a également longtemps dirigé un second hôtel dans la commune, l'Ancona qu'il a récemment cédé.
Publié par Jean Fabian