“Le marché du snacking évolue très vite. Il fallait que le Sandwich & Snack Show reflète ce dynamisme”, confie Béatrice Gravier, nouvelle directrice de ce salon. À la tête de la division Hospitality & Food de Reed Exhibitions France - elle est en charge du développement des salons EquipHotel, Parizza et Japan Food Show -, elle a donc opté pour deux changements majeurs : désormais le Sandwich & Snack Show ne dure plus deux jours, mais trois – du 7 au 9 juin prochains, au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris (XVe) -, et son identité visuelle a été repensée.
“C’est un pari de prolonger la durée du salon, reconnaît-elle. Mais nous nous sommes aperçus que les exposants, comme les visiteurs d’ailleurs, éprouvaient le besoin de parler et échanger avec des experts du secteur.” Or, pour cela, il faut du temps en plus de la seule déambulation dans le salon. Du temps aussi pour prendre du recul sur les nouveautés dans le domaine du snacking, pour obtenir les réponses à ses interrogations, surtout lorsque le visiteur est dans une logique de création d’établissement.
À cela s’ajoute l’envie avouée de Béatrice Gravier d’attirer de nouveaux publics : ceux qui ne peuvent se déplacer que le dimanche, à l’instar de certains restaurateurs et professionnels de la boulangerie.
Un show cooking conçu comme une boîte à outils
Parmi les temps forts de cette 21e édition du Sandwich & Snack Show, citons les démonstrations culinaires, les concours - coupe de France du burger, championnat de France du sushi… -, ainsi que le ‘show cooking’, que Béatrice Gravier compare à “une boîte à outils”. Autrement dit : des animations qui privilégient les aspects pratiques et pédagogiques pour aider les participants à avoir de nouvelles idées, progresser, voire dynamiser leur propre concept, ou encore trouver des solutions sur des problématiques telle que la gestion des déchets alimentaires.
Autres animations : des parcours thématiques - circuits courts, produits bruts, export… -, des conférences “à destination des acheteurs et d’autres pour les apporteurs de projets”, précise la directrice du salon qui espère 11 000 visiteurs pour cette première version “sur trois jours”. Enfin, concernant l’identité visuelle, revue et corrigée, du Sandwich & Snack Show, celle-ci fait la part belle à la couleur et à la fraîcheur des ingrédients mis en scène. Le bon se fait beau, à l’heure du tout instagrammable.
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Publié par Anne EVEILLARD