Le secteur du Tourisme réclame un Ministre dédié

Plusieurs associations et organisations professionnelles signent cet appel à l'attention du Premier ministre, Jean Castex. Les secrétaires d'Etat doivent être désignés la semaine prochaine. L'un d'entre aura-t-il le tourisme pour unique charge ?

Publié le 10 juillet 2020 à 11:06

"Le Tourisme, dans toutes les composantes de son très large périmètre (CHRD, évènementiel, transports, voyagistes, parcs, loisirs, affaires, sport et culture…), représente plus de 8% du PIB avec 2 millions d’emplois. C’est le secteur le plus impacté en France par la crise sanitaire du Covid19. De plus, les entreprises de l’économie touristique ont un rôle social et sociétal majeur pour le développement et la cohésion de tous nos territoires ainsi que pour le rayonnement de notre pays. Le Comité de filière Tourisme, piloté par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a permis de mobiliser et de coordonner, de façon efficace, les actions et les travaux, conjointement entre les professionnels et les pouvoirs publics. Le Conseil Interministériel du Tourisme s’est également engagé sur un plan d’urgence et de relance particulièrement ambitieux pour affronter cette crise économique et sociale annoncée. Afin de garder notre position de leader mondial et pour appréhender au mieux les grands évènements notamment sportifs à venir, nous souhaitons que le travail engagé puisse être poursuivi et enrichi suite au récent remaniement ministériel. C’est pourquoi les professionnels et les organisations de l’ensemble de cette filière demandent que le Tourisme soit clairement identifié au sein du nouveau Gouvernement par un Ministre dédié à ce secteur."

tourisme #gourvernement# #jeancastex# organisations professionnelles Covid19 crise relance #brunolemaire#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne, située sur les pistes de ski, cherche de suite afin de compléter son équipe: -1 commis de cuisine (H/F) polyvalent (poste chaud et froid) -1 chef/fe de rang Conditions : être au bénéfice au minimum d'une expérience réussie en tant que saisonnier-ère en Suisse dans la

Posté le 02 janvier 2025

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Restaurant à Lenox, Massachusetts, USA recherche H/F chef de Partie, contrat d'un an. Pour Mars 2025 Les candidats seront motivés, honnête, respectueux avec une expérience pour acquisition du VISA de bac, bep ou bac pro + 5 années d'experience ou BTS et 2 années d'experience avec connaissan

Posté le 02 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - VERSAILLES

Brasserie traditionnelle ouvert 7j/7 (fermeture dimanche soir) recherche pour renforcer son équipe un 2d de cuisine diplômé ayant une expérience significative, capable de travailler au froid et au chaud et de réaliser des préparations soignées. Poste à pourvoir de suite !

Posté le 02 janvier 2025