[Communiqué] La maison familiale de négoce d’algues séchées, Maruyama Nori, qui fournit de nombreux restaurateurs notamment des chefs étoilés à Tokyo, s’est également lancée, en 1980, dans une offre de thé en créant la marque Jugetsudo By Maruyama Nori, selon les mêmes critères et le même savoir-faire que pour les algues. La maison - qui possède une boutique de thé dans le 6e arrondissement de la capitale bien connue des chefs français - propose au grand public et aux professionnels une sélection de thés verts classiques japonais, 100 % naturel, (Sencha, Genmaicha, Hojicha, Matcha et Gyokuro) ainsi que du thé de saison comme le thé Sencha aux pétales de fleurs de cerisier pour le printemps, le thé Sencha Pêche et Menthe pour l’été, le thé Hojicha aux pommes pour l’automne et le thé Sencha au Yuzu pour l’hiver. Et pourquoi pas les proposer froid pendant ces jours de fortes chaleurs.
Ces thés sont déjà présents dans une dizaine d’hôtels comme le Four Seasons Hotel George V, le Péninsula Paris ou encore l’hôtel Amour ainsi que dans une soixantaine de restaurants comme la Maison Pic à Valence, Kei, Doki Doki…