Il y a encore deux ans, les habitants d’Hachimette-Lapoutroie (Haut-Rhin) s’attablaient au restaurant À la bonne truite. Désormais, c’est Le Valtrivin qui anime ce village niché au cœur du massif des Vosges avec ses neuf chambres et vingt couverts. À la tête de cette entreprise familiale : Valeria Albakov et Tristan Ringenbach. Tous deux se sont rencontrés à Lyon, au restaurant le Layon. La trentenaire russe et le sommelier alsacien affichant de belles maisons étoilées Michelin à leur actif ont une passion commune pour le vin.
Une cave de 3 000 références
La cave du restaurant est d'ailleurs bien fournie avec plus de 3 000 références, dont 400 vins d’Alsace, et des prix particulièrement abordables. Valeria propose une cuisine créative et de marché à base de produits bio et parfaitement sourcés. La truite reste bien évidemment le produit star des assiettes. Sa truite entière juste poêlée, sauce vierge au gingembre et fruits rouges est un plat incontounable et évolutif. Côté desserts, le gâteau au miel, plaisir d’enfance de la cheffe, fait partie des best sellers.
Le couple propose également neuf chambres accessibles (de 39 € à 85 €) tandis qu’une vaste salle de réception pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes permet d’accueillir des événements. Convivialité et excellence : Le Valtrivin est une belle adresse qui dynamise les environs de Kaysersberg.
#Valtrivin# #ValeriaAlbakov# #TristanRingenbach#
Publié par Stéphane POCIDALO