Le bœuf de Hida, variété très appréciée de wagyu, est produit au cœur de la préfecture de Gifu, connue pour ses richesses naturelles, ses paysages magnifiques et ses élevages de bœufs noirs japonais, souvent appelés "Japanese Black" (wagyu noir). Située au centre du Japon, la préfecture de Gifu possède de grandes forêts, ainsi que de hautes montagnes, mais aussi de vastes étendues de terre irriguées par une eau pure, ce qui en fait un endroit propice à l’élevage de bovins.
Le secret du goût incomparable du bœuf de Hida vient en grande partie de sa longue période d’engraissement (au moins 14 mois), ainsi que de l’affection et des soins apportés par les producteurs. Hautement qualifiés, ils bichonnent leurs bœufs 24 h/24 jusqu’à ce qu’ils atteignent 700 kg, grâce notamment à la qualité du fourrage principalement composé d’herbe et de paille de riz. Cette dernière joue un grand rôle dans la saveur extraordinaire du bœuf de Hida, car elle est indispensable à l’obtention du persillage blanc, caractéristique du wagyu. L’arôme présent dans la viande se dégage lors de la mastication, que la viande soit chaude ou froide, et atteint son apogée lorsqu’elle est cuite à 80° C, température idéale du plat emblématique du wagyu, le sukiyaki. Les notes tantôt noisettées, tantôt florales, ou encore épicées, raviront même les palais les plus délicats.
Il va y avoir deux dégustations à La Grande Épicerie du Bon Marché dans le VIIe et le XVIe arrondissements, une le 4 décembre (38 Rue de Sèvres, 75007 Paris) et l'autre le 11 décembre (80 Rue de Passy, 75016 Paris).
En partenariat exceptionnel avec les boucheries Lesage&Fils pour vous offrir une viande de grande qualité et pleine de saveur.