Très affectés par le séisme qui a touché le Népal, les propriétaires du restaurant népalais et tibétain Le Yéti, à Toulouse, ont décidé d'agir. Le lundi soir, pendant le mois de mai, ils proposent un buffet à volonté de légumes, plats traditionnels et desserts tibétains. Objectif : récolter de l'argent pour aider les sinistrés et les familles des victimes.
Plus de 1 000 € dès la première soirée
Aucun prix n'a été fixé pour ce buffet. "Les clients donnent ce qu'ils veulent. C'est notre façon d'exprimer notre solidarité à distance", explique Yagya Karki, l'un des deux associés du restaurant. Le lundi est le jour habituel de fermeture du Yéti, "mais peu importe, ajoute Badri Khadka, l'autre associé, nous voulons montrer notre engagement. Notre chef est prêt à travailler sept jours sur sept". Les sommes récoltées sont reversées à l'association Horizon, basée à Oloron-Sainte-Marie (64), qui vient en aide aux sinistrés népalais.
La première soirée, le 4 mai, a été un vrai succès avec plus de 70 couverts servis et 1000 € récoltés. Les responsables du restaurant envisagent de prolonger l'opération au mois de juin.
Publié par Dorisse PRADAL