Après dix-huit années passées place de la République à Rennes, Léon Le Cochon, l'enseigne phare du restaurateur Yann Paigier, déménage dans les locaux plus vastes de El Négocian. "C'est essentiellement une question de superficie, reconnaît Yann Paigier. Nous allons donner davantage de confort à notre clientèle, plus d'espace et passer de 80 à 150 couverts sur plusieurs salles. On passe de 120 m2 d'un seul tenant à 600 m2 sur deux niveaux."
Ambiance grande brasserie
Toute la décoration de El Negocian sera également revue avec une ambiance grande brasserie modernisée. Un escalier de verre montera vers les salles et une cuisine totalement ouverte derrière ses verrières. Toujours proche de ses producteurs, le nouveau Léon Le Cochon les mettra encore davantage en avant, sur d'immenses photographies essaimées sur l'ensemble du restaurant.
Côté cuisine, Freddy Aubry, aujourd'hui encore chef de l'Auberge de Léon à Pacé (35), prendra en main les commandes de la cuisine du futur établissement qui ouvrira ses portes début avril 2013. L'actuel Léon Le Cochon est quant à lui en vente. Quatre établissements sont actuellement sous la marque Léon Le Cochon dans la périphérie rennaise : un restaurant, une auberge ainsi que deux cafés situés en grandes surfaces. Yann Paigier est également propriétaire du restaurant Félix à Rennes.
Publié par Olivier MARIE