1. Proposer de la qualité : des produits locaux, une offre sans gluten, l’affichage des valeurs nutritionnelles sont par exemple des éléments qui vont rassurer le client et montrer la volonté qualitative de l’établissement.
2. Proposer toutes les solutions de commande : commande au comptoir, à distance, sur mobile, à emporter ou en livraison...
3. La conquête du client : il faut constamment séduire le maximum de consommateurs avec une thématique affirmée et cohérente qui réponde à leurs attentes.
4. Répondre aux attentes : aujourd’hui, il est indispensable d’avoir une proposition saine, diététiquement équilibrée.
5. Briser les barrières du service fast-food : le client veut s’assoir, emporter, être livré… Il faut configurer son point de vente pour apporter toutes ces réponses. Demain, faire la queue n’existera plus !
6. Être loyal envers son client : il est difficile de fidéliser mais on peut miser sur la loyauté en s’interagissant dans le quotidien du client via les réseaux sociaux, la communication, l’accueil...
7. Multiplier les moyens pour inciter à acheter la formule ou un produit additionnel.
8. Rester abordable : la concurrence de la supérette ou de la boulangerie est forte. Le ticket moyen tourne autour de 10 €.
9. Prévoir des options finger food : tout ce que le client peut emporter ou partager est une tendance forte.
10. Être toujours plus accueillant et sympathique.
Publié par Marie TABACCHI