« Alors que nous célébrons cette année notre 140e anniversaire, je suis heureuse de propulser la marque vers l’avenir avec ce nouveau concept de vente à emporter», dit Catherine Mathivat, propriétaire des Deux Magots. Le 1er juillet, la maison mythique de Saint-Germain-des-Prés a lancé rue de Buci à Paris son « Comptoirs Les Deux Magots » qui évoque naturellement sa maison mère toute proche en reprenant les codes du café littéraire (vert iconique, bois, laiton, miroirs, mosaïques et une grande bibliothèque avec livres à disposition). La boutique comprend quatorze places assises, complétées d’une dizaine de places en terrasse.
« Comptoirs Les Deux Magots a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle active et exigeante qui veut pouvoir manger rapidement sans faire de compromis sur la qualité. Nous proposons uniquement des recettes artisanales à base d’ingrédients locaux et de saison sélectionnés avec le plus grand soin », souligne Jacques Vergnaud, directeur de la marque. Ouvert 7 jours/7 de 10 h 30 à 21 h, le « Comptoir Les Deux Magots » propose des sandwichs gourmets « Baguettes Création » (entre 8,50 et 9,50 euros) qui sont composés minute devant le client, tel le Marguerite (Brie de Meaux au lait cru sur son lit de pommes vertes, fine couche de crème truffée). Également au menu : les Mini Carrés sont des petits sandwichs pain de mie variés à 3,50 euros ou 12 euros la boîte de 4. La proposition salée est complétée par les Carrés Chauds (8,50 euros) dont le Croque-Monsieur Tradition des Deux Magots, une variété de salades (9 à 10 euros) et des sélections du jour (soupe, salade du moment, portion de fromage). Sans oublier les paniers à partager pour 2 personnes à 39 euros aux noms évocateurs Le Quai de Seine et Le Jardin du Luxembourg. Et pour peaufiner l’expérience, la maison invite les clients à rédiger une carte postale que l’équipe se chargera d’envoyer à Paris ou à l’autre bout du monde…
Publié par Nadine LEMOINE