Les familles et les vacances au ski : les dernières tendances

À l'occasion d'une table ronde organisée à Paris le 10 octobre dernier, le groupe MMV a dévoilé son baromètre CSA sur les aspirations des familles françaises en matière de sports d'hiver. Alors que les premiers chiffres indiquent un regain du marché, les vacanciers aspirent à de nouvelles expérimentations. L'évolution des domaines skiables vers des domaines de loisirs se dessine.

Publié le 15 octobre 2019 à 14:04

 

Dans la deuxième édition de son baromètre CSA 'Les Français et les vacances à la neige' - un secteur d’activité qui génère plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires -, le groupe MMV (deuxième opérateur club dans les Alpes françaises) s’est concentré sur les aspirations des familles. Les intentions de départ sont claires : 50 % des vacanciers qui prévoient de partir à la montagne cet hiver envisagent d’y aller avec leurs enfants ou petits-enfants. Néanmoins, les vacances au ski restent un privilège réservé aux plus aisés puisque seulement 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux.

 

Courts-séjours et expérimentations

Parmi les tendances qui se confirment cette année : la multiplication des courts séjours (34 %), dont la proportion avoisine celle du séjour à la semaine (40 %). Les Français veulent également vivre de nouvelles sensations et 56 % des familles qui vont partir à la montagne cet hiver changeront de destination par rapport à leur dernier séjour. Si le premier critère de choix reste lié à la qualité du domaine skiable (86 %), les vacanciers veulent de l’authenticité et des activités variées.

En moyenne, un skieur passe 3 h 52 par jour sur les pistes et près de 2 h 19 sont accordés aux loisirs en plein air. Les promenades en raquettes, la luge et, tendance forte, les balades en chiens de traineaux sont plébiscitées. Plus que jamais, un domaine skiable doit être en mesure de proposer autre chose que du ski.

 

Des Alpes aux Pyrénées

À l’occasion de cette présentation du baromètre, Jean-Marc Filippini, président du groupe MMV, et Marc Lafourcade, directeur général, ont évoqué l’actualité de leur entreprise : “La saison à venir s’annonce assez bonne avec un taux de réservation en hausse de 2 % par rapport à l’an passé”, a expliqué Jean-Marc Filippini. Le dirigeant a également souligné que le secteur était “en plein renouvellement avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché. Désormais, les familles sont à la recherche de confort et de sensations nouvelles”.

 

#MMV# ski sport #JeanMarcFilippini# #MarcLafourcade#


Photo

Publié par Stéphane POCIDALO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024