Les hôteliers, ambassadeurs de leur destination

Saint-Raphaël (83) Si le professionnel a toujours joué le rôle de conseiller auprès de sa clientèle en direct, c'est sur internet qu'il doit également l'accompagner.

Publié le 23 février 2016 à 15:58

Si l'hôtelier a toujours conseillé ses clients en direct, c'est également sur la sphère internet qu'il doit les accompagner tout au long de leur voyage. C'est le thème qui a été abordé lors d'un atelier au salon Voyage en Multimédia de Saint-Raphaël.

Avant d'inclure la destination dans votre stratégie, vous devez :

• "Impliquer votre personnel", rappelle Jérémy Daum, de l'agence Paxs Conseil. Si vous engagez du personnel qui n'est pas originaire de la région, vérifiez qu'ils acquièrent une culture locale et qu'ils prennent connaissance des attractions et autres restaurants à recommander, au-delà de ce que proposent les guides classiques.

• Rencontrer les locaux : Jean Grolleau, hôtelier à Saint-Raphaël, s'applique, par exemple, avant chaque saison à "rencontrer les restaurateurs et les tester pour les recommander ensuite à ses clients".

• Se rapprocher de l'office du tourisme permet d'avoir une vue globale des attractions recommandées pour les clients. L'hôtelier ne doit pas se substituer à cet organisme, mais faire des atouts de sa destination une valeur ajoutée pour promouvoir son établissement.

 

La destination, valeur ajoutée pour votre visibilité sur le web

Exploiter l'environnement de son établissement

Placer l'hôtel au coeur d'une destination est devenu nécessaire. On ne parle plus de nuitées mais d'expérience. Aussi, votre site ne doit plus seulement décrire votre équipement mais montrer qu'il y a une synergie entre votre établissement et son environnement. Plus vous proposerez à vos clients des éléments à valeur ajoutée, plus il se nourrira de votre site. Sur votre site, blog ou médias sociaux, "parlez en votre nom propre, pas seulement au nom de votre établissement", conseille Jérémy Daum. Cela personnalise votre contenu et crée un lien avec vos visiteurs. Partagez le contenu qui concerne votre destination, en exploitant les images libres de droit sur Pinterest, Instagram, Panoramio et sur les médias sociaux en général.

 

Proposer du contenu d'actualité

Arnaud Maes, consultant Web 2 Conseil, rappelle qu'il est bon d'avoir du contenu frais. Prenez de l'avance en créant "une page dédiée aux salons ou évènements qui vont se tenir à proximité de votre établissement", vous toucherez ainsi les futurs participants qui préparent leur venue et bénéficierez d'une visibilité supplémentaire.

Proposer sur ses pages un contenu dédié aux activités et attractions de sa destination permet par ailleurs d'améliorer son référencement naturel, en travaillant la queue de la longue traine. 


Pour le moment, Booking.com et autres OTAs ne surfent pas sur cette valeur ajoutée, prenez de l'avance en enrichissant votre contenu grâce à votre maîtrise de votre environnement. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Relais Odéon Recherche un PLONGEUR (H/F) pour le soir (39h). 2 repos consécutifs. Dynamique, efficace et meticuleux. Se présenter au 132 boulevard Saint Germain, 75006 Paris avec tous les documents nécessaires.

Posté le 27 décembre 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 08

Restaurant la Villa Marseille recherche Chef de partie (H/F), Cuisinier (H/F), Commis de cuisine (H/F), Plongeur (H/F) pour intégrer une équipe de 15 personnes. Expérience demandée. CDI, 2 jours de repos par semaine. Salaires motivants. Postes disponibles immédiatement.

Posté le 27 décembre 2024

Sommelier H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 27 décembre 2024