- Assurance-chômage : les entreprises pénalisées par la crise sanitaire, dont la restauration, sont temporairement exemptées par le bonus-malus, a indiqué Elisabeth Borne, ministre du Travail.
- Le restaurateur Stéphane Pinabel, était cité à comparaitre devant le tribunal correctionnel d'Evry pour mise en danger de la vie d'autrui (article 223-1 du Code pénal), pour avoir reçu dans son restaurant une vingtaine de personnes pour le déjeuner, le 29 janvier dernier. L'audience a été reportée.
- DS café, enseigne implantée dans 7 sites à Paris, Boulogne et à Bordeaux, devient le 1er partenaire officiel de l’association The Sorority, une communauté d’entraide entre toutes les femmes et les personnes issues des minorités de genre (10.000 membres sur l’Appli). Du 1er au 31 mars 2021, pour chaque commande DS Café passée sur Deliveroo, l’enseigne reversera 1 euros à l’association.
-
Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises se rendra demain dans les communes de Challes-les-Eaux et de Arêches-Beaufort en Savoie (73). Il animera une table-ronde avec des acteurs du secteur de la montagne pour échanger sur les aides spécifiques mises en place par le Gouvernement dans le cadre du plan Montagne.
- Le Premier ministre Jean Castex tiendra demain une conférence de presse pour faire le point sur la situation épidémique. Les restrictions sanitaires pourraient être renforcées dans les 20 départements placés sous surveillance depuis la semaine dernière.
- Emmanuel Renaut, le chef 3 étoiles du Flocons de Sel à Megève, a installé un food truck à côté de son bistrot du Flocons Village pour proposer sa cuisine à emporter, et soutenir ses producteurs : Croque Beaufort Truffe, Croûte du Forestier, Velouté aux légumes racines, ou encore la Tartiflette.